الدعوة السلفية
رَبَّنَا لَا تُزِغْ قُلُوبَنَا بَعْدَ إِذْ هَدَيْتَنَا وَهَبْ لَنَا مِنْ لَدُنْكَ رَحْمَةً ۚ إِنَّكَ أَنْتَ الْوَهَّابُ ﴿8﴾

الدعوة السلفية

{قُلْ هَذِهِ سَبِيلِي أَدْعُو إِلَى اللَّهِ عَلَى بَصِيرَةٍ أَنَا وَمَنْ اتَّبَعَنِي وَسُبْحَانَ اللَّهِ وَمَا أَنَا مِنْ الْمُشْرِكِينَ} صدق الله العظيم (108) سورة يوسف ...

الرئيسيةاليوميةبحـثالتسجيلدخول
istagram
Instagram

sahab.net | شبكة سحاب السلفية
miraath.net | ميراث الأنبياء
subulsalam.com | سبل السلام
islamspirit.com | موقع روح الاسلام
al-amen.com | شبكة الأمين السلفية
ajurry.com | شبكة الإمام الآجري
bayenahsalaf.com | شبـكة البيّنـة السلفـية
sobolalhoda.net | منابر سُبُل الهدى السلفية
tasfiatarbia.org | منتديات التصفية و التربية السلفية
noor.com | منتديات منابر النور العلمية
majalis-aldikr.com | موقع مجالس الذكر السلفية
tasgelat | مجموعة فتاوى الأئمة
annahj | إذاعة النهج الواضح
sawtiyat | صوتيات سلفية
baiyt-essalafyat.com
| منتديات بيت السلفيات
ملتقى زهور السنة الدعوية
ملتقى وحدة الكلمة
مؤسسة الدعوة الخيرية
فتاوى نور على الدرب الصوتية
بوابة الرئاسة العامة للبحوث العلمية والإفتاء
شبكة النصيحة الإسلامية
راية الإصلاح
موقع علماء ومشايخ الدعوة السلفية باليمن
الشيخ محمد بن صالح العثيمين
الشيخ محمد ناصر الدين الألباني
الشيخ محمد ناصر الدين الألباني
الشيخ عبدالعزيز بن عبدالله بن باز
الشيخ صالح بن فوزان الفوزان
الشيخ ربيع بن هادي المدخلي
الشيخ مقبل بن هادي الوادعي
الشيخ عبد الرزاق بن العباد البدر
الشيخ زيد بن هادي المدخلي
الشيخ محمد تقي الدين الهلالي
الشيخ عبد الكريم الخضير
الشيخ صالح آل الشيخ
الشيخ عبد العزيز آل الشيخ
الشيخ صالح بن غانم السدلان
الشيخ عبدالسلام بن برجس
الشيخ محمد بن عبد الله الإمام
الشيخ محمد سعيد رسلان
الشيخ عبدالمحسن العبيكان
الشيخ عبد المحسن بن محمد القاسم
للشيخ سالم العجمي
الشيخ سعد الحصين
الشيخ خالد المصري
الشيخ طلعت زهران
الشيخ عبد الكريم الخضير
للشيخ أبو الحسن علي الرملي
الشيخ سعد بن ناصر الشثري
الشيخ صالح اللحيدان
الشيخ محمد بن عمر سالم بازمول
الشيخ عبد العزيز الراجحي
الشيخ عبد المحسن العباد البدر
للشيخ صالح بن عبد العزيز سندي
الشيخ محمد أمان بن علي الجامي
للشيخ عزالدين رمضاني
الشيخ لزهر سنيقرة
الشيخ ماهربن ظافرالقحطاني
الشيخ علي بن عبدالعزيز موسى
الشيخ صالح بن عبد الله الحميد
الشيخ عبد الرحمن بن ناصر السعدي
الشيخ أحمد بن يحيى النجمي
الشيخ عبدالله البخاري
الشيخ أبي عبد المعز محمد علي فركوس
الشيخ د.عزيز بن فرحان العنزي
الشيخ بن أحمد الحكمي
الشيخ علي بن عبدالعزيز موسى
الشيخ علي رضا بن عبدالله المدني
الشيخ د.رضا بوشامة
حسنى الألباني
سُكينة الألباني - By

istagram
Instagram
نوفمبر 2017
الإثنينالثلاثاءالأربعاءالخميسالجمعةالسبتالأحد
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
اليوميةاليومية

شاطر | 

Quelle est votre opinion sur la règle de la photographie,

استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
moslima
مديرة المنتدى
مديرة المنتدى

بطاقة الشخصية
حفيدة عائشة حفيدة عائشة: عضو عضو

مُساهمةموضوع: Quelle est votre opinion sur la règle de la photographie,   الأربعاء سبتمبر 21, 2011 12:18 pm

Quelle est votre opinion sur la règle de la photographie, qui a causé des problèmes répandus, et engagé le peuple? S'il vous plaît répondre Shafi qu'elle n'en résout et ce qui est interdit, Allah vous récompenser.

Louange à Dieu seul, et les bénédictions et la paix du

Aucun prophète après lui, que ce soit: il est venu nombreux hadiths du Prophète, paix soit sur

Lui dans les livres de Sahih Sunan et Almsanid et fonction de l'interdiction de filmer tous d'un esprit, l'être humain

Ou l'autre, les rideaux HTC dans lequel l'image, et il Patmos photos et maudit

Photographes, et une déclaration selon laquelle ils sont les plus punis le Jour de la Résurrection. Je vous rappelle de la phrase

Hadith contenues dans cette section, je mentionne quelques-unes des paroles de savants,

Et point de ce qui est juste dans cette affaire, si Dieu le veut.

Deux Sahih d'après Abou Hourayra, qu'Allah soit satisfait de lui dit:

Le Messager d'Allah la paix soit sur ​​lui, Dieu a dit: ((et qui va et crée une chose sombre créature comme un atome ou de créer une pilule ou de créer un rituel d')) le mot musulman. Les deux également d'Ibn Massoud qu'Allah soit satisfait de lui dit:

Le Messager d'Allah la paix soit sur ​​lui: ((Les gens les plus

Photographes punis le Jour de la Résurrection)) et deux d'après Ibn Omar a dit:

Le Messager d'Allah qu'Allah le bénisse et remis: ((Ceux qui

Faire ces images punis le Jour de la Résurrection est dit de la résurrection))
mot-Bukhari et Al-Boukhari dans son Sahih d'Abou Djouhaïfata qu'Allah
soit satisfait de lui: que le prophète la paix soit sur ​​lui ((interdit
le prix du sang et le prix d'un chien et de gagner une prostituée, et
maudit, et qui nourrit de l'usure, et le tatouage et Almstoshma

Et photographe)) .

Ibn Abbas, qu'Allah

Them entendu le Messager d'Allah la paix soit sur ​​lui a dit: ((à partir

Photos du coût minimum pour donner vie à elle et non des oeuvres de l')) convenus. Et
laissé les musulmans d'Abu Sa'id ibn al-Hasan a dit: Un homme est venu à
Ibn Abbas a dit: Je suis un homme qui fait ces images qui,

Il a dit: (Laden moi) lui seul, puis il dit:

(Laden moi) Lui seul, donc il a mis la main sur sa tête et dit: Onbik ce que j'ai entendu le Messager d'Allah la paix soit sur ​​lui,

J'ai entendu le Messager d'Allah la paix soit sur ​​lui a dit: ((chaque photographe dans le feu fait de chaque image qui il a torturé l'âme en enfer))

Il a dit: (Si vous n'avez pas besoin d'un actif, je ferai des arbres et pas la même chose pour lui) et gauche

Bukhari comme disant que vous devez être actif .. Etc, qui dans le dernier entretien avant sur ce

Sur eux. Rapporté par al-Tirmidhi, et dans l'Université, a déclaré: Hasan Sahih Abou Zubair de Jabir

Qu'Allah soit satisfait de lui a dit: Le Messager de Dieu la paix soit sur lui l'image de la Chambre

Il est interdit de faire cela et Aïcha a dit: le Prophète est entré

Lui et moi avait accroché Shoh Baqram les statues quand il a vu Htkh et décoloration de son visage

A déclaré

((O Aïcha, la plupart des gens qui sont punis le Jour de la Résurrection, ressemblant à la création d'Allah)) a déclaré

Aisha Vqtanah lui et nous a tenus plongée ou deux coussins Rapporté par Muslim.

Et Aïcha a dit: Le

Messager de la paix d'Allah soient sur lui d'un voyage avait accroché Baqram moi quand je Shoh

Statues quand il a vu le Messager d'Allah la paix soit sur lui a dit Htkh

((La plupart des gens qui sont punis le Jour de la Résurrection, ressemblant à la création d'Allah)) a déclaré Fjalnah un oreiller ou les oreillers, et rapporté par Boukhari et Mouslim.

Musulmane ajouté après avoir dit: (Htkh) :

(Et une décoloration de son visage) . Euh.

Et il dit: Le Prophète la paix soit sur lui

Suspendu du Voyage et des statues qui étaient photos qu'il m'a dit de Onzaah Vensath Bukhari,

Rapporté par Mouslim, et le libellé: avait accroché à ma porte, qui avait des photos de chevaux avec des ailes

Vensath et Qasim ibn Muhammad Aisha dit: J'ai acheté Nmriqh où il y avait des images

Quand il a vu le Messager d'Allah la paix soit sur lui, il n'a pas entrer dans la porte, je savais au

Le visage de la haine at-elle dit, ô Messager d'Allah, je me repens à Allah et à Son Messager, à ce que j'ai fait de mal? A déclaré

((Quel est cet oreiller?)) dit que je l'ai acheté pour s'asseoir et s'allonger sur Messager d'Allah, paix soit sur ​​lui

((Les fabricants de ces images puni Jour de la Résurrection et de dire la Résurrection))

Il a dit: ((La maison dans laquelle les images des anges n'entrent pas dans))
rapporté par Bukhari et Muslim, plus un musulman à partir du rapport
d'Ibn Almajhun dit-elle, l'a pris sous couvert et il fait, c'était leur
Ertvq

À la maison.

Ibn Abbas, qu'Allah soit satisfait de lui: Le Messager d'Allah

Lui: ((les anges n'entrent pas une maison dans laquelle un chien ou une image)) Convenu version de Mouslim. Et a quitté le musulman de Zayd ibn Khalid d'Abu Talha dit, est amené: ((pas de

Anges entrer dans une maison dans laquelle un chien ou statues)) Dans Sahih Al-Bukhari d'après Ibn 'Umar que le prophète la paix soit sur ​​lui que Gabriel la paix soit sur ​​lui a dit ((Nous n'entrerons pas une maison dans laquelle un chien ou une image))

Musulmane et à gauche pour Aïcha et de bon augure comme lui.

Et laissé le musulman a également rapporté d'après Abou al-Asadi a déclaré l'agitation, m'a dit, qu'Allah soit satisfait de lui (pas
Ibosk ce qui m'a envoyé par le Messager d'Allah la paix soit sur ​​lui
de ne pas laisser la seule image obscurcie grave sans qu'il
nivellement.)

Et sortit par Abou Dawoud grâce à une bonne Jabir qu'Allah soit satisfait de lui que le prophète la paix soit sur lui

'Umar ibn al-Khattab époque de la conquête, une Bat-ha à la Kaaba et effacer toutes les images

Lorsque,

N'a pas saisir le prophète la paix soit sur lui, même effacés chaque image en elle.

Et Abou quitté le

David Tayaalisi dans son Mousnad d'Oussama a dit: je suis entré sur le Messager d'Allah

Lui et vit les photos de la Kaaba, a appelé un seau d'eau par Votih

Faire effacer dit: ((Allah maudit certaines personnes prenant des photos de ce qu'ils ne créent pas))

Hafiz a dit: isnad bien. Il a dit, et sortit de la semi-Omar bin Abdul Rahman ibn travers

Amir Mehran pour esclave affranchi d'Ibn Abbas que le Prophète Oussama paix soit sur lui des revenus

Kaaba et il m'a dit de l'eau dans un seau Votih et a commencé à mouiller le vêtement et la grève des

Les images et dit: ((Allah maudit certaines personnes prenant des photos de ce qu'ils ne créent pas)) devis.

Et laissé

Al-Boukhari dans son Sahih d'Aïcha que le Prophète la paix soit sur lui n'a pas été laissé dans le

Accueil dans lequel il est seulement annulée croix. Rapporté par la parole et l'imagerie Akoshmihna et traduits

Al-Boukhari, puisse Dieu avoir pitié de lui opposer son veto à la porte d'images et de parler de cette façon.

Dans le mystère de la bonne poubelle Said bin Zaid Khalid de Abou Talha dit que le Prophète priait

Dieu

Sur lui a dit: ((Les anges n'entrent pas dans une maison quand l'image de))

A déclaré le mystère: alors plaint Zaid Fdnah Si la porte couvrant la photo, j'ai dit à Obaid

Dieu Khawlaani beau-fils de la femme de bon augure de prophète la paix soit sur lui: Zaid nous raconte la douleur

Plus de photos sur la première? Obaidullah dit: Avez-vous entendu quand il a dit, seul un nombre dans une robe?

En deux du roman de Amr Ibn Al-Hârith Ashajj Bakir pour tout le mystère: j'ai dit aux esclaves

Khawlaani Dieu: ne nous dit pas dans l'imagerie? Il a dit, cependant, la figure sous le couvert de la douleur

Entendre? J'ai dit non. Oui, il avait dit autant. Chez les femmes Musnad et Sunan pour les esclaves

Ibn Abdallah qu'il est entré sur Abou Talha Aaudh Ansari ai trouvé facile à ben

Hanif, Abou Talha commandé un modèle de l'homme tend dessous, lui dit, est simple: cette aide? A déclaré:

Pour lesquels il ya des images qui ont dit que le Messager d'Allah la paix soit sur lui ce que j'avais appris.

Il a dit: Vous n'avez pas la seule personnalité dans une robe? Dit oui, mais le meilleur pour moi. Euh, et sa chaîne est bonne,

Et cette version a été rapporté par at-Tirmidhi dit: hasan sahih.

Et sortit par Abou Dawoud et Tirmidhi et l'attribution de bons de la femme de Abou Hourayra a dit:

Le Messager d'Allah la paix soit sur ​​lui: ((Jibril est venu me

Otik m'a dit hier que je ne m'a pas empêché, mais il était entré à la porte

Les statues de la maison de Aqram cache les statues étaient dans la maison avec un chien de la renommée

Statue dans la maison comme un arbre coupé Faiser passé, laissez-le cacher Vliqta

Lui et SRS Menboztan Totan Laissez le chien passé)) ne le Messager d'Allah

Soit sur lui, et si le chien pour le bien ou pour Hussein était sous le banc pour deux et lui ordonna sorti

Cette version rapporté par Abou Dawoud, Tirmidhi, et le mot comme. Les femmes terme: Gabriel de demander la permission

Prophète la paix soit sur ​​lui a dit ((Connexion)) dit: ((Comment
puis-je entrer dans votre maison dans laquelle il ya des images de
couverture soit ça, soit leur couperons la tête puis nous faisons le
tapis l'Utah anges O ne pas entrer dans la maison dans laquelle il ya
des images)?)
devis.

A la porte de la conversation est ce que nous sommes nombreux.

Ohz e

Conversations et ce qui était sa signification dans la fonction
désigner le phénomène de l'interdiction de la photographie avec chaque

Esprit, et que cela est un péché majeur par le feu imminent. Ils sont des types généraux de

Photos, qu'il s'agisse de la lumière l'image ou non, tir dans un mur ou un écran ou une chemise ou un miroir

Ou plis ou autrement, parce que le prophète la paix soit sur lui n'a pas de distinction entre ce qui a été

Et d'autres, en faisant entre la couverture ou l'autre, mais maudit le photographe, et il a dit que les photographes

La plupart des gens sont punis le Jour de la Résurrection, et chaque photographe dans le feu,

Et que cela n'excluait pas rien.

Et soutient le public que quand il a vu les images dans les Jackets

Qui, lorsque Aïcha Htkh et la décoloration de son visage et dit: ((que la plupart des gens sont punis le Jour de la Résurrection ceux qui tentent d'imiter la création de Dieu))

En un mot il dit quand il a vu les Blue Jackets: ((Les fabricants de ces images puni Jour de la Résurrection et de dire la Résurrection)) , ce terme de façon explicite et la tient à saisir le photographe pour des photos dans le PSN

Et ainsi de suite tout au long de l'avertissement.

Le dicton dans le hadith d'Abou Talha et Sahl Ibn Hanif: seulement

Nombre d'une robe, cette exception à la lutte contre l'image des anges n'entrent pas dans le

Imagerie, il est clair d'après le contexte de parler, donc si vous voulez figurer dans une robe

Et simplifie donc et fonctionne, et comme le Almmthna oreiller comme en témoigne l'interview avec Aïcha

Vestes coupées avancée et de faire un oreiller ou oreillers.

Et le hadith d'Abou Hourayra et a dit Gabriel au Prophète la paix soit sur lui:

((Of Famer avec une statue dans la maison comme un arbre coupé Faiser
Ballester Vliqta l'ai dépassé et qu'il Menboztan SRS Totan))

https://sites.google.com/site/httpsomelmomenincom/httpsitesgooglecomsitehttpsomelmomenincom

-ـــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــ

{ قُلْ هَذِهِ سَبِيلِي أَدْعُو إِلَى اللَّه عَلَى بَصِيرَة أَنَا وَمَنِ اتَّبَعَنِي وَسُبْحَانَ اللَّه وَمَا أَنَا مِنَ الْمُشْرِكِينَ }
-

استأذنَ رجلٌ على رسولِ اللَّهِ صلَّى اللَّهُ عليهِ وسلَّمَ وأنا عندَهُ فقالَ بئسَ ابنُ العشيرةِ أو أخو العشيرةِ ثمَّ أذِنَ لهُ فألانَ لهُ القولَ فلمَّا خرجَ قلتُ لهُ يا رسولَ اللَّهِ قلتَ لهُ ما قلتَ ثمَّ ألنتَ لهُ القولَ فقالَ يا عائشةُ إنَّ من شرِّ النَّاسِ من تركهُ النَّاسُ أو ودعهُ النَّاسُ اتِّقاءَ فُحشِهِ

الراوي: عائشة أم المؤمنين المحدث: الألباني - المصدر: صحيح الترمذي - الصفحة أو الرقم: 1996
خلاصة حكم المحدث: صحيح
http://da3wasalafia.montadalitihad.com

Quelle est votre opinion sur la règle de la photographie,
استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1